Consultation CCDI déploie trois programmes d'inscriptions ouvertes d'apprentissage en ligne.

Notre objectif est d'aider les individus à commencer ou à consolider leur parcours d'apprentissage en matière de diversité, d'équité et d'inclusion d'une manière adaptée à votre temps et à votre budget, tout en adhérant aux principes et aux meilleures pratiques d'apprentissage des adultes.

Le format d'inscription ouvert vous donne la possibilité de choisir vos cours et de créer votre parcours d'apprentissage de manière individuelle et pas nécessairement en tant que membre d'une organisation.

Contenu et conception du cours

Le contenu de ces programmes de 30 minutes est éclairé par les dernières recherches sur la diversité, l’équité et l’inclusion (IED), ainsi que par notre expérience de collaboration avec les plus grands lieux de travail du Canada pour appuyer leurs parcours en matière de diversité et d’inclusion.

Nos programmes privilégient la concision et l'interactivité. Nous fournissons aux apprenant.e.s des conseils, des outils et des techniques pratiques pour les aider à faire évoluer leurs comportements vers l'inclusion. Nous utilisons des scénarios qui leur permettent de s’engager et leur fournissent des solutions immédiatement applicables aux défis de la vie réelle.

En montant nos cours, nous adhérons aux principes de la conception universelle de l'apprentissage (CUA). La CUA est un processus qui tient compte des besoins potentiels des apprenants lors de la conception et de la prestation de l'enseignement, afin d'éliminer les obstacles et de s'assurer que la qualité de l'expérience d'apprentissage est uniforme pour tous les apprenants, quel que soit leur niveau d'aptitude.

Programmes disponibles

Les principes fondamentaux de la diversité et l’inclusion

Ce cours offre aux participant.e.s une compréhension solide et partagée de ce dont nous parlons lorsque nous parlons de diversité et d'inclusion, et pourquoi la diversité et l'inclusion sont les clés du succès des organisations ainsi que des individus.

À la fin du programme, les apprenant.e.s seront en mesure de :

  • distinguer entre la représentation et la diversité, et entre l’équité, l’égalité et l’inclusion.
  • décrire l'analyse de rentabilisation du développement d’une culture de travail qui valorise la diversité et est ouverte à tous et toutes.
  • comprendre comment leurs propres dimensions de la diversité affectent leur vision du monde et leur comportement au travail.

Embaucher sans préjugé

Ce cours est conçu pour aider les chefs de file en gestion (les recruteur.se.s, les professionnel.le.s des ressources humaines et les gestionnaires de personnel) à s'assurer que des processus et des pratiques inclusifs soutiennent le recrutement d'une main-d'œuvre diversifiée, avant-gardiste et innovante.

À la fin du cours, les apprenant.e.s seront en mesure de :

  • cerner là où les préjugés pourraient avoir une influence sur vos décisions d’embauche.
  • reconnaître les conséquences potentielles des préjugés.
  • élaborer de nouvelles approches pour minimiser les effets des préjugés sur le processus d’embauche.

Les préjugés involontaires

Ce cours s'attaque à l'un des obstacles les plus courants à l'inclusion sur le lieu de travail : les préjugés involontaires. En explorant les différents types de préjugés, nous comprenons leurs sources, leur impact et leur cyclicité.

À la fin du cours, les apprenant.e.s seront en mesure de :

  • comprendre comment les préjugés peuvent se former sans le savoir.
  • définir différents types de préjugés involontaires.
  • reconnaître les comportements et les décisions qui peuvent être influencés par des préjugés.
  • appliquer des stratégies pour gérer les effets des préjugés involontaires.

Caractéristiques du cours

  • Cours autogérés
  • Accès disponible 24 h sur 24 pendant 30 jours à compter de la date d'achat
  • Durée de 30 minutes
  • Disponible en anglais et en français
  • 100% accessible (répond aux normes de WACG2)
  • Conception conviviale

Inscription

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