BILLETS

Q. Combien coûtent les billets pour le grand public? 

R. 500 + 9,50 (frais de transaction) = 509,50 $ au total par laissez-passer. Ces frais couvrent les deux jours de la conférence, les 28 et 29  février 2024. Veuillez noter que les frais de transaction de 9,50 $ ne sont pas remboursables.

 

Q. Je travaille pour un employeur affilié au CCDI, combien de laissez-passer gratuits recevrons-nous? 

R. Les employeurs affiliés depuis un an reçoivent quatre laissez-passer. Les employeurs affiliés depuis trois ans reçoivent six laissez-passer. 

 

Q. Comment puis-je échanger mes laissez-passer gratuits en tant qu'employeur affilié?

R. Les personnes-ressources principales de votre organisation qui gèrent le programme d’employeur affilié reçoivent par courriel un code promotionnel que vous pouvez utiliser pendant la procédure d’inscription pour obtenir ces laissez-passer. Si vous ne savez pas qui sont les personnes-ressources de votre organisation, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

 

Q. Je n’ai pas reçu le code promotionnel. Que dois-je faire?

R. Les personnes-ressources principales de votre organisation ont reçu le code promotionnel. Si ces personnes n’ont pas reçu les codes, veuillez communiquer avec votre responsable de relations partenaires ou envoyer un courriel à [email protected]. 

 

Q. Je suis un employeur affilié et je désire acheter des billets supplémentaires. Comment faire?

R. En plus de votre code promotionnel pour vos laissez-passer gratuits, un autre code vous permet d'acheter des billets supplémentaires avec un rabais de 15 % (500 $ moins 15 % de rabais). Ce code est envoyé aux personnes-ressources de votre organisation. Veuillez utiliser ce code pour inscrire des invité·e·s supplémentaires.

 

Q. Comment puis-je devenir un employeur affilié?

R. Pour plus d’informations, visitez la page Web de l’employeur affilié du CCDI ou envoyez un courriel à [email protected].

 

INSCRIPTION

Q. Comment puis-je m’inscrire à la DéConférence?

A. Pour obtenir des instructions détaillées sur la manière de s’inscrire (avec des captures d’écran), voir ci-dessous :

Pour vous inscrire à la DéConférence CCDI 2024, cliquez ici. Pour changer la langue de la page, cliquez sur l’icône de langue dans le coin supérieur droit. Cliquez sur « S’inscrire maintenant » pour commencer à vous inscrire.  

*Remarque : si vous utilisez un code promotionnel, veuillez le saisir manuellement afin d’éviter les erreurs qui peuvent survenir lors du copier-coller. 

 

Q. Comment recevrai-je mon billet après mon inscription?

A. Vous recevrez un courriel de la plateforme PheedLoop confirmant votre inscription et un autre courriel avec une facture. Veuillez noter que vous ne recevrez pas de lien pour accéder à l’événement. Vous recevrez également un courriel contenant le lien d’accès à la plateforme deux à trois jours avant l’événement. Assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable/pourriel pour tous les courriels liés à la DéConférence CCDI 2024.

 

Q. Je me suis incrit·e et je n’ai pas reçu de courriel de confirmation. Que dois-je faire maintenant? 

R. Si vous n’avez pas reçu votre courriel de confirmation dans votre boîte de réception ou votre dossier de courrier indésirable dans les 30 minutes suivant votre inscription, veuillez envoyer un courriel à [email protected]. 

 

Q. Puis-je inscrire plus d’une personne? 

R. Vous pouvez acheter un laissez-passer à la fois. Une fois l’achat effectué, cliquez sur le bouton « Catégorie » situé dans le coin supérieur gauche pour recommencer la procédure d’inscription. Lorsque vous arrivez sur la page d’achat des billets, saisissez les informations de la personne nouvellement inscrite dans les champs obligatoires. Une fois l’opération terminée, la personne inscrite recevra un courriel de confirmation. Veuillez vous assurer que son adresse courriel est correctement orthographiée. Si vous avez besoin d’aide, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

 

Q. Puis-je envoyer notre code promotionnel à mes invité·e·s et les laisser s’inscrire? 

R. Oui. Demandez-leur de se référer aux instructions suivantes [lien vers le document d’instructions]. Veuillez noter que si le code a été utilisé plus que la quantité allouée, il ne fonctionnera pas.

 

Q. Est-ce que tous les laissez-passer gratuits disponibles grâce au code promo doivent être enregistrés en même temps?

R. Non, il n’est pas nécessaire d’inscrire tout le monde en même temps. L’inscription de billets multiples peut être effectuée séparément (un billet à la fois). 

 

Q. Quelle est la date limite pour s’inscrire? 

R. Les inscriptions à l’événement en direct serontclôturées le lundi 26 février 2024 à 23 h 59, HE. En raison du degré élevé de planification et de notre engagement à offrir une expérience agréable aux personnes qui se sont inscrites à l’événement, nous n’accepterons pas d’inscriptions après la date limite.

 

Q. Puis-je donner mon laissez-passer à une autre personne une fois que je me suis inscrit·e?

R. Oui, faites parvenir votre demande par courriel à [email protected]. Indiquez le nom, l’adresse courriel et l’organisation des deux parties dans le courriel.

 

Q. Comment puis-je obtenir un remboursement?  

R. Veuillez envoyer un courriel à [email protected] et fournir une copie de votre facture. Indiquez également votre nom, votre adresse courriel et votre organisation.     

 

À PROPOS DE LA CONFÉRENCE/LOGISTIQUE

Q. S’agit-il d’une conférence virtuelle ou en présentiel?

R. Cette conférence sera entièrement virtuelle.

 

Q. Quelle est la date et l’heure de la conférence?

R. Cette conférence se déroulera sur deux jours, les 28 et 29 février 2024. Elle aura lieu de 11 h à 15 h 30, HE, lors de ces deux journées.

 

Q. Le contenu est-il différent ou identique d'un jour à l'autre?

R. Le contenu de la conférence sera différent d’un jour à l’autre. 

Pour obtenir plus d’informations, notamment sur l’ordre du jour de la conférence, cliquez ici. 

 

Q. Puis-je m'inscrire à des séances individuelles ou à une seule journée?

R. Nous vous recommandons vivement d’assister à l’ensemble de la conférence sur les deux jours. Cependant, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, n’hésitez pas à participer aux séances auxquelles vous pouvez assister. Votre billet vous permettra d’accéder à toutes les séances organisées pendant les deux jours, ce qui vous permettra de vous y rendre à votre guise.

 

Q. J’ai des besoins en matière d’accessibilité. Que dois-je faire pour obtenir un accommodement? 

R. Vous pouvez indiquer vos besoins en matière d’accessibilité au cours de la procédure d’inscription. Pour accéder aux fonctions d’accessibilité de la plateforme de la conférence, vous pouvez cliquer sur le « bouton d’accessibilité » (cercle noir avec l’icône d’une personne) situé dans le coin inférieur droit de l’écran.

 

Q. Quelles sont les considérations logistiques à prendre en compte avant la conférence afin d'être prêt·e pour l'événement?

R. Vous recevrez un courriel contenant des instructions et un guide pour accéder à la plateforme de la conférence deux jours avant l’événement. Nous vous recommandons de vous connecter avant l’événement pour effectuer les opérations suivantes :

  • Testez votre connexion audio, vidéo et Wi-Fi.   
  • Si vous accédez à l'événement en étant connecté au réseau de votre organisation, votre accès pourrait être restreint par des mesures de sécurité du réseau. Veuillez vous connecter à l'avance pour tester votre accès et consulter l'équipe d'assistance informatique de votre organisation pour trouver une solution le cas échéant. 
  • Pour une expérience optimale, veuillez accéder à l'événement à l'aide d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable. 

 

Q. Quelle est la structure de la DéConférence?

R. Pour consulter l’ordre du jour, cliquez ici

 

Q. La DéConférence sera-t-elle offerte en anglais et en français?

R. Les séances comprendront des présentations en anglais ou en français. L’interprétation simultanée et le sous-titrage en direct seront disponibles dans les deux langues.

 

Q. La conférence sera-t-elle enregistrée et si oui, l'enregistrement sera-t-il disponible pour les personnes inscrites?

R. Les séances de la conférence seront enregistrées et pourront être consultées pendant 90 jours par toutes les personnes inscrites. À l’issue de l’événement, toutes ces personnes seront informées de la mise à disposition des enregistrements, qui seront accessibles uniquement par la plateforme de l’événement virtuel.

 

Q. Devrai-je télécharger une plateforme spécifique pour assister à la conférence?

R. Non, la plateforme de l’événement sera accessible à partir d’un navigateur internet. Vous recevrez deux jours avant l’événement des instructions sur la manière d’accéder à cette plateforme.

 

Q. Qui dois-je contacter si j'ai des problèmes techniques le jour de l'événement?

R. Deux jours avant l’événement, vous recevrez des instructions sur la manière d’accéder à la plateforme et des informations pour résoudre les problèmes techniques les plus courants. Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’assistance technique à la demande en temps réel. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

 

GÉNÉRALITÉS

Q. Dois-je lire ou préparer quoi que ce soit pour la DéConférence CCDI?

R. La conférence devrait être accessible à toute personne, qu’elle soit relativement nouvelle ou expérimentée dans le domaine de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Pour en savoir plus sur les séances et les conférencier·ière·s, vous pouvez consulter la page Web consacrée aux inscriptions.

 

Q. Qui peut participer à la DéConférence

R. Notre conférence immersive et collaborative encourage les personnes intéressées par la diversité, l’équité et l’inclusion (DÉI), ainsi que les professionnel·le·s de la diversité à sortir de l’ennui des conférences traditionnelles en privilégiant la participation. Cette conférence est idéale pour toutes les personnes qui apprécient l’apprentissage, le partage et le réseautage avec leurs pairs et leurs collègues dans tous les secteurs d’activité.

 

MÉDIAS SOCIAUX

Q. Puis-je partager des informations sur la DéConférence CCDI sur mes réseaux sociaux?

R. Oui! Nous l'encourageons.

 

Q. Avez-vous un mot-clic (hashtag) associé à la DéConférence?

R. Oui, #DéConférenceCCDI

 

COMMUNIQUER AVEC NOUS

Q. À qui dois-je m'adresser pour toute question relative à l'événement, aux billets et à l'inscription?

R. Veuillez envoyer un courriel à [email protected]

 

Q. Employeurs affiliés : Avez-vous des questions concernant l'attribution des laissez-passer/les rabais sur les billets supplémentaires?

A. Contactez votre responsable des relations partenaires. Si vous ne savez pas de qui il s’agit, envoyez un courriel à [email protected]. 

Pour plus d’informations sur la DéConférence CCDI 2024, veuillez consulter le site https://ccdi.ca/déconférence.