Headshot of Frank Ngako (Il) border=

Frank Ngako (Il)

Traducteur

Originaire de Paris (France), Frank a trouvé au Canada une nouvelle terre d’accueil depuis 10 ans. Fervent défenseur du bilinguisme et de la diversité au Canada, il a mis ses compétences rédactionnelles et linguistiques au service des secteurs de l’éducation, des médias et du marketing en rédigeant du contenu publicitaire et des articles, et en enseignant le français en tant que deuxième langue. Sa passion l’a amené à travailler pour la CIBC, House et Home Media, Bounteous et l’école Montessori Orchard.

L'amour de Frank pour la langue française l'a également conduit à faire du bénévolat où Il a notamment créé et animé un balado intitulé « Un regard sur l'équité », qui portait sur l'équité dans les écoles et le système éducatif de l'Ontario. Il a également été bénévole en tant qu'évaluateur de français pour le concours Épelle-moi Canada / Spelling Bee Canada.

Pendant son temps libre, Frank aime faire du vélo, pâtisser, jouer au soccer, voyager et regarder des documentaires. C’est aussi un amateur de plantes, passionné de plongée sous-marine et qui a obtenu son brevet de plongée juste avant l’arrivée de la COVID.